Le Fantôme de l'Opéra - Presse - Crédit Brinkhoff Mögenburg


Le Théâtre Mogador nous avait déjà gâté avec des comédies musicales comme Le Roi Lion, Mamma Mia, Sister Act, La Belle et la Bête, et plus récemment CATS d’Andrew Lloyd Webber. À présent, il s’apprête à lancer Le Fantôme de l’Opéra en octobre prochain, véritable phénomène mondial encore inédit à Paris.

Créé en 1986, Le Fantôme de l’Opéra a atteint un record de longévité à Broadway. Le spectacle a ainsi voyagé dans plus de 150 villes, 30 pays et a été adapté en 13 langues pour toucher au total près de 140 millions de spectateurs dans le monde. Composée par  Andrew Lloyd Webber (The Really Useful Group) et produite par Stage Entertainment, la comédie musicale s’apprête à fêter son 30ème anniversaire et prépare à cette occasion une rencontre avec son public français.

« Le théâtre Mogador, si près de l’Opéra Garnier, est le lieu idéal dans lequel célébrer le trentième anniversaire du musical. Nous ne pouvons pas imaginer un cadre plus approprié pour notre Fantôme que la patrie de Gaston Leroux. » –  Andrew Lloyd Webber

Inspiré du célèbre roman de Gaston Leroux publié en 1910, Le Fantôme de l’Opéra est l’un des romans majeurs de la littérature classique française. Il a déjà fait l’objet de nombreuses adaptations dans de multiples langues pour la télévision, la radio, le cinéma, le théâtre et même pour des bandes-dessinées.

Le Fantome de l'opéra AFFICHEL’histoire.

La légende du Fantôme de l’Opéra transporte les spectateurs en 1881 dans le Paris mythique de la Belle Epoque. Caché dans les souterrains de l’Opéra, le mystérieux Fantôme mène une existence étrange et solitaire. Craint de tous pour ses pouvoirs, cet homme monstrueux cache son visage déformé derrière un masque. Le Fantôme tombe profondément amoureux de la ballerine Christine Daaé. Grâce à son aide, elle devient une grande star de l’Opéra de Paris. Bien que son cœur appartienne déjà au Vicomte Raoul de Chagny, Christine est fascinée par le charme sombre du Fantôme et le suit dans son royaume souterrain. Une rivalité va naître entre les deux hommes qui veulent tous deux gagner le cœur de la belle.

—-

Inscriptions ouvertes dès maintenant sur www.lefantomedelopera.com, pour profiter de la vente privée qui aura lieu du 11 au 13 février et réserver vos billets en exclusivité.

Ouverture de la billetterie au public le 14 février.

1 Comment on Le Fantôme de l’Opéra viendra hanter le Théâtre Mogador à Paris dès octobre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *