Concert Muse Paris 2016

Vendredi soir, j’ai eu la chance d’assister au concert de Muse à Paris. Une occasion de découvrir le nouveau Bercy ou plutôt devrais-je dire l’AccorHotels Arena (j’ai du mal à m’y faire…). La salle est énorme et offre une très belle visibilité sur la scène centrale où que l’on soit situé. Malgré sa grande capacité et le nombre de dates de concert, il a été assez difficile d’obtenir le précieux sésame !

Le show était spectaculaire et Muse a mis les moyens pour refléter l’esprit de son dernier album « Drones ». Le concert s’ouvre avec de gigantesques drones en forme de boules éclairées qui survolent la fosse avant d’enchérir sur le titre « Drones », suivi de « Psycho », « Dead Inside ». Ca a été un plaisir de réentendre « Supermassive Black Hole », « Starlight », « Madness » et surtout « Knights of Cydonia » qui a clôturé la soirée !

La voix de Matthew Bellamy est extraordinaire, il se déchaînait entre sa guitare et son fidèle piano à queue, entre les 3 scènes centrales ce qui nous a permis de l’apercevoir d’assez près. La scénographie était énorme ce qui a rendu le show encore plus inédit, avec des effets visuels, des écrans géants, des jeux de lumières et surtout ces fameux drones qui allaient et venaient au fil des chansons. En bref, j’ai passé une excellente soirée, passée bien vite, et j’espère avoir la chance de décrocher à nouveau des places pour leur futur concert ! 🙂

Concert Muse Paris

Concert Muse Paris

Concert Muse Paris

 

3 Comments on Muse en concert à Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *