Paris

Happy 2016 ! J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année et que vous en avez bien profité pour vous reposer, faire la fête, boire et manger en famille et entre amis !

Pour tous les gourmands qui ont englouti des kilos de dinde, de bûche et de chocolats, voici un bon plan qui devrait peut-être vous intéresser pour vous remettre en forme !

Ce week-end, le 9 janvier, le Rallye Paris Tour Eiffel revient pour une 30ème édition. Chaque année, cette grande randonnée réunit des milliers de marcheurs dans les rues de la capitale, encore illuminées par les fêtes.

Ouvert à tous, cet événement est l’occasion de découvrir les plus beaux quartiers de Paris et ses monuments dans une ambiance chaleureuse tout en éliminant les excès. Enfilez donc vos chaussures de rando et rendez-vous à la Halle G. Carpentier.

4 circuits vous sont proposés :

◊ 10 km : du Pont de Garigliano à l’Hôtel de Ville de Paris en passant par la Tour Eiffel, la Place de la Concorde, l’Arc de Triomphe, les Champs-Elysées, le Louvre, l’Hôtel de Ville…

◊ 15 km : circuit « Sous les Ponts de Paris », le long de la Seine.

◊ 16 km : de la Porte d’Ivry à l’Hôtel de Ville de Paris en passant par le Louvre, la Tour Montparnasse, les Invalides, l’Ecole Militaire, le Champ de Mars, la Tour Eiffel, le Trocadéro, les Champs-Elysées, l’Assemblée Nationale, le Musée d’Orsay…

◊ 23 km : continuité du parcours de 16 km avec en plus la Concorde, la Madeleine, la Place Vendôme, l’Opéra Garnier, les Halles, Beaubourg, Ile de la cité, Notre Dame, le Panthéon…

Alors motivés ? 😉

Lieu de départ : Halle Georges Carpentier – 81, boulevard Masséna – Paris 13e

Horaires de départ : entre 15h et 17h (jusqu’à minuit)

Inscription : 3 € par personne. Plus d’infos ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *