newLOGO_sdc_MOND copie2

Les gourmands vont se régaler ce week-end avec la 21ème édition du Salon du Chocolat qui expose à Porte de Versailles à Paris. Jusqu’au 1er novembre, plus de 20 000 m², répartis sur deux étages, seront dédiés au cacao à travers des ateliers, des shows et des dégustations.

Selon le Syndicat du chocolat, 405 000 tonnes de chocolat ont été vendues en France en 2014. Cependant, les Français sont assez raisonnables en termes de consommation avec 6,7 kilos engloutis par an, comparés à l’Allemagne, championne d’Europe, qui en compte 12,2 kilos !

Au programme cette année :
♥ Des ateliers gourmands animés par des chefs prestigieux dans l’espace Pastry Show avec une thématique dédiée aux « Nouveaux Desserts » samedi et au « Voyage autour du monde » dimanche, de 11h à 18 heures.
♥ Des ateliers pour les enfants dans l’espace Chocoland où ils pourront revêtir une toque et un tablier tels de véritables petits chefs pâtissiers, tous les jours de 11h à 19h.
♥ Des défilés exceptionnels de robes en chocolat, créées par un styliste et un chocolatier, tous les jours à 17 heures.
♥ Des conférences animées par des experts autour du chocolat et de la santé, de la sensorialité, de la filière cacao, du succès du chocolat blanc…

Mais ce sera surtout l’occasion de faire le plein de chocolat en dégustant des gourmandises venues du monde entier, que vous n’aurez pas forcément l’occasion de goûter à Paris.

Le Bon plan à noter pour les gourmands qui iront au Salon du Chocolat dimanche 1er novembre : Christophe Adam, fondateur de L’Eclair de Génie, offrira des éclairs aux 100 premiers arrivés sur le stand!

Et la curiosité à ne pas manquer, le Wild Chocolat Bear, un ours de six mètres de haut, présenté par Leonidas. Il a été réalisé par le sculpteur Richard Orlinski et la chef pâtissière Christelle Brua.

gateau-1024x753

Parc des Expositions de Versailles – Hall 5
Tarifs : 14 euros (plein tarif), 6,50 euros pour les 3/12 ans, gratuit pour les moins de 3 ans.
Ouvert jusqu’au 1er novembre 2015 de 10h à 19h.
Plus d’infos ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *