Bienvenue au monde mon Babyboy !
Maman ! Je suis Maman ! Ma-man ! Je pense qu’il me faudra un moment pour le réaliser vraiment. C’est tellement étrange cette sensation, ne plus sentir Bébé bouger dans le ventre mais le sentir tout contre soi. Il est bel et bien là, et il va bien. A présent je ne vis plus que pour moi, je vis avant tout pour lui, et je vais tout faire pour lui offrir une jolie vie 🙂
Mon accouchement a été assez rapide et précipité. Un accouchement qui n’était pas celui dont je rêvais, mais qui était mieux que celui qui m’attendait ! Je vous en parlais dans un précédent article, mon bébé est resté en siège tout le temps de la grossesse. Mon médecin m’avait donc programmé une césarienne pour le 16 octobre. Ca ne me plaisait pas du tout… Le côté programmé… Savoir à l’avance que j’aurais une césarienne, ne même pas pouvoir faire le « travail » et mettre moi-même mon enfant au monde. Bref, mon dernier mois de grossesse a été assez chamboulé à cause de tout ça… J’y pensais jour et nuit avec l’espoir qu’il se retourne à la dernière minute.
Au final, ce n’est jamais arrivé, je n’ai donc pas échappé à la césarienne mais j’ai évité le côté programmé ! C’est mon bébé qui a décidé de lui même de venir au monde puisqu’en pleine nuit, la poche des eaux s’est fissurée. J’ai donc eu le droit au scénario catastrophe. Les affaires du bébé étaient prêtes, je les avais checkées la veille, par contre les miennes ne l’étaient pas. Ba oui, on me dit que j’accouche le 16, on est le 11, bon ba j’ai le temps ! 😀 Non, non, l’arrivée d’un bébé ne peut pas être prédit à l’avance, quoiqu’il arrive ! J’ai donc attrapé au vol quelques affaires et zou… on a foncé jusqu’à la maternité. Et là tout a été très vite, à peine une heure plus tard, Léo était là. Du coup pas de douleur, pas de contractions (bien que j’aurais adoré… oui vous pouvez dire que je suis folle 😀 ). La césarienne me faisait peur mais finalement tout s’est bien passé. J’ai entendu mon bébé pousser son premier cri, on me l’a montré avant de l’emmener faire les premiers soins, puis j’ai eu le droit d’être avec lui et le papa en salle de réveil. J’ai même pu faire une tétée de bienvenue, mais je crois que sur ce coup là j’ai eu beaucoup de chance.
Après 5 jours passés à la maternité, nous voilà de retour à la maison. Maintenant nous sommes 3, une belle aventure nous attend et j’ai hâte d’assister à toutes ses « premières fois » …