Gender Reveal Party ou comment événementialiser l’annonce du sexe de son bébé
Une Gender Reveal Party kezako ? C’est une fête tout droit venue des Etats-Unis qui commence à se démocratiser de plus en plus en France (merci les réseaux sociaux !). Très prisée par de nombreuses célébrités et influenceurs, la gender reveal rassemble famille et amis autour des futurs parents pour révéler le sexe du bébé, de façon bien souvent assez spectaculaire. Confettis, fumigènes, pinata, peinture… tous les moyens sont bons pour révéler le petit secret du futur bébé!
La Gender Reveal Party s’organise en général quelques jours ou semaines après la 2ème échographie, vers le 5ème mois de grossesse, au moment où le sexe de l’enfant est sûr à 99,9%. L’objectif est que les futurs parents ne sachent pas au moment de l’examen si c’est une fille ou un garçon. Il faut demander au gynécologue d’écrire le verdict sur un papier et de le remettre dans une enveloppe qui sera ensuite confiée à la personne en charge d’organiser la révélation lors de la fête. Ca peut être les futurs parrain/marraine, les meilleurs amis… à vous de choisir ! La fête est ensuite organisée bien souvent par les parents qui convient leurs proches à la révélation de la bonne nouvelle. Il peut être demandé aux invités de faire leurs propres prédictions en s’habillant le jour J avec une touche de rose ou de bleu, en fonction de la team de Baby choisie.
Côté déco et accessoires, voici quelques idées à shopper :
La plupart des Gender Reveal Party sont focus Rose et Bleu, mais libre à vous de choisir vos couleurs pour différencier filles et garçons. Vous pouvez même choisir un thème comme la jungle par exemple en prenant un animal comme le lion et la girafe pour incarner les deux sexes.
Alors fille ou garçon ? N’hésitez pas à partager en commentaire la façon dont vous avez appris le sexe de votre bébé !