Halloween : Où se faire peur à Paris cette année ?

Intéressée par tout ce qui est assez insolite, j’ai testé il y a quelques jours The House of Horrors de l’artiste Sturtevant, exposée au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris jusqu’au 15 mai 2016. Le thème colle bien avec la période puisque Halloween approche !
On monte à bord d’un train fantôme et on part à la découverte des œuvres de l’artiste en s’engouffrant dans un parcours obscur de 300 m². Entre chauve-souris et squelettes, on y croise le mythe Frankenstein ainsi que figures tirées d’œuvres d’artistes célèbres comme Paul McCarthy ou encore John Waters. Cependant cette expérience qui se voulait inédite et amusante m’a plutôt déçue. Le prix est certes peu onéreux (2 euros) mais le parcours est plus que rapide et dure à peine une trentaine de secondes.
Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus surprenant…
Musée d’Art Moderne – 11 avenue, du Président Wilson 75116 Paris. Plus d’infos ici.
Alors si vous souhaitez réellement vous faire peur pour Halloween et sentir quelques frissons vous parcourir, je vous recommande plutôt de vous rendre au Manoir de Paris.
Créé en 2011, ce concept inédit à Paris propose un parcours interactif sur trois niveaux et près de 1 500 m², dans des décors proches du réalisme qui vous replongeront dans vos pires cauchemars. Plus d’une trentaine de comédiens légendaires tous aussi terrifiants les uns que les autres vous surprendront et vous interpelleront pour vous raconter des histoires effroyables inspirées des célèbres légendes comme l’homme au masque de fer, le Fantôme de l’opéra ou encore Quasimodo…
Dès la file d’attente (qui risque d’ailleurs de s’avérer plutôt longue le soir d’Halloween…), les monstres seront de sortie pour effrayer les spectateurs et les faire patienter tout en leur donnant un avant-goût du terrible sort qui les attend à l’intérieur du manoir.
Pour Halloween, laissez-vous posséder par La Malédiction & Asylum Infernum, du 16 octobre au 8 novembre 2015. Âmes sensibles et claustrophobes, s’abstenir ! Pour l’avoir déjà testé deux fois, je vous conseille vivement de vous y rendre !
Tarif : 25 euros – 18, rue de Paradis 75010 Paris. Plus d’infos ici.