Le lit de voyage Instant d’Aeromoov, partenaire des petits voyageurs !
Partir en vacances ou en week-end avec un tout-petit devient vite encombrant : la poussette, le lit, les couches, les jouets… mieux vaut avoir de la place dans le coffre ! Et alors quand il est question de prendre l’avion pour partir barouder, les parents font face à un gros casse-tête pour voyager léger…
Il y a quelques semaines j’ai découvert la nouvelle marque de puériculture AeroMoov et notamment le lit de voyage Instant. Ma nièce a pu le tester lors de son séjour chez les grands-parents et il a vite été adopté !
Fini le lit parapluie lourd et encombrant, ce nouveau lit va révolutionner le quotidien des jeunes parents. Il m’a très vite fait penser aux fameuses tentes Quechua 2 secondes, car lui aussi il se déplie tout seul (mais nul besoin de le jeter en l’air…). Il ne reste plus qu’à placer le matelas dans le fond du lit et c’est prêt !
Adapté aux enfants dès la naissance, ce lit a été conçu avec un niveau intermédiaire à mi-hauteur qui se fixe grâce à une fermeture éclair et qui offre ainsi tout le confort aux parents de nourrissons qui veulent éviter de se baisser.
Ce lit peut s’utiliser aussi bien en vacances que durant de courtes visites chez des amis, en tant que lit d’appoint ou parc de jeu, à l’intérieur mais également à l’extérieur. Son poids plume de moins de 5 kg permet de le transporter facilement.
Des accessoires supplémentaires sont disponibles pour assurer toute tranquillité et sécurité aux bébés comme le pare-soleil anti UV et la moustiquaire qui se fixent au-dessus du lit.
Et lorsque vient l’heure de le ranger, inutile de paniquer car contrairement aux tentes Quechua, il est très simple à ranger. Les explications sont claires et en seulement 2 plis, le lit prend une forme plate et peut se ranger facilement dans son sac de transport. Le matelas et les accessoires peuvent également s’y glisser ce qui offre un véritable gain de place. Idéal pour les voyages en voiture mais également en avion car ses dimensions lui permettent d’être accepté en tant que bagage en cabine.
Seul bémol sur la couleur que je trouve un peu triste pour un bébé… Il est disponible en gris (Grey Rock) ou en blanc (White Sand). Quant à son prix, 149,95 euros, je le trouve un peu cher, je le conseillerais donc aux parents voyageurs qui en feront un usage plutôt régulier. Bien qu’il se range facilement, ce n’est pas le genre d’investissement qu’il faut laisser dormir dans le placard ! 🙂
Disponible dans les magasins spécialisés ou sur www.aeromoov.com/fr