Le programme Bliss Bump Grossesse, un allié pour les futures mamans
Vous avez sûrement déjà entendu parler du podcast Bliss Stories, dans lequel on retrouve des témoignages sans tabou sur la maternité avec notamment le partage de nombreux récits de grossesse. Quand je suis tombée enceinte pour la deuxième fois, j’ai suivi le programme Bliss Bump Grossesse et même si j’avais déjà mis au monde un premier enfant, et que je savais à peu près à quoi m’attendre durant ma grossesse, ça m’a été super bénéfique, je vous explique pourquoi 😉
Tout d’abord, parce que chaque grossesse est différente et chaque accouchement aussi. Mon premier est né via une césarienne « presque » programmée et je voulais plus que tout accoucher par voie basse pour mon deuxième. En arrivant à la maternité, j’avais vraiment l’impression que c’était la première fois que j’allais vivre un accouchement. J’avais beau être déjà maman, je n’avais aucune idée de ce qu’était une contraction ! Donc dans ce programme audio on retrouve 9 épisodes, soit un par mois, et quand on les écoute ça nous parle complètement, puisque ça retrace tous les petits maux ou sensations qu’on peut ressentir au moment même de notre stade de la grossesse. Ca permet également de se rappeler les différents rendez-vous qu’on va avoir : les échographies, le fameux test du diabète gestationnel, les cours de prépa à l’accouchement ou de préparer son projet d’accouchement.
Un épisode supplémentaire est également prévu pour accompagner les femmes qui traversent malheureusement de douloureuses épreuves comme une fausse couche, un deuil périnatal ou une IMG.
Des « Bliss Talks » sont également disponibles avec des experts et spécialistes de la périnatalité, ce qui permet de s’informer au maximum, de se préparer à l’accouchement par exemple, d’adopter de bonnes habitudes alimentaires durant la grossesse ou encore de préparer les premières semaines de l’arrivée du bébé.
Et enfin, ce que j’ai trouvé génialissime, c’est que grâce à ce programme on peut échanger et rencontrer une vraie communauté engagée de Bliss girls. Comme le dit si justement Clémentine lors de son spectacle « il faut tout un village pour élever un enfant », et bien grâce à Bliss j’ai trouvé mon village. Il est constitué d’une cinquantaine de mamans qui ont toutes accouché comme moi en novembre 2022. Nous nous sommes toutes rencontrées sur les réseaux grâce au programme il y a un an, nous étions alors toutes enceintes en même temps. On s’est donné pas mal de conseils sur les achats à faire pour bébé, comment gérer certains maux de grossesse, ce qu’on a le droit de manger ou non… Puis les mois ont passé, nos ventres s’arrondissaient toutes en même temps. Nos dates de termes commençaient à approcher, et là, la magie a opéré… Les unes après les autres avons mis au monde nos bébés. Chaque semaine, nous recevions les photos des nouvelles bouilles, les prénoms et même les récits d’accouchement. C’était fou, c’était intense et hyper émouvant. Nos accouchements ont tous été différents et aujourd’hui c’est une cinquantaine de bébés qui sont au coeur de nos conversations. Nous avons traversé la période du post-partum ensemble, difficile pour certaines un peu plus aisée pour d’autres. Nous nous sommes soutenues, épaulées, conseillées. La nuit on voyait bien que peu de nous dormaient les premiers mois car les messages affluaient. Puis progressivement, elles sont devenues plus calmes. On a traversé le premier hiver ensemble, on s’est extasiées devant les premiers exploits de nos bébés, les premières roulades, les premières dents pour certains, les premières petites maladies aussi. Chaque mois les bébés sont célébrés et ce, depuis 7 mois déjà. C’est notre village et c’est vraiment précieux !
Cet article n’a fait l’objet d’aucun partenariat, je voulais juste partager ma propre expérience et je ne peux que vous le conseiller. Donc si vous souhaitez souscrire au programme Bliss Bump ou l’offrir à une future maman que vous connaissez, c’est par ici : https://shop.bliss-stories.fr/products/bliss-bump-grossesse