florida-road-trip-ss-973__story-bodyPrendre la route sous le soleil de Floride à bord d’une petite Mustang Cabriolet, c’est un peu ça que l’on s’était mis en tête avec l’une de mes amies.  Un petit tour sur les sites de dernière minute et hop, on réserve un séjour tout compris sur Vente Privée.

Le jour du départ approche, on se retrouve toutes excitées à l’aéroport, prêtes à décoller ! Le voyage n’a pas été des plus confortables (XL Airways c’est abordable mais mieux vaut éviter les longs vols si on ne veut pas finir avec le dos en compote !) mais nous voilà enfin sur le sol de Miami !

Nous avons récupéré les clés de notre belle Mustang, parées pour faire vrombir son moteur sur les routes de Floride. Mais le rêve n’aura pas duré bien longtemps puisqu’on aura seulement fait un aller-retour de l’aéroport à l’hôtel pour finalement choisir une voiture plus « classique » et moins puissante. Mais bon je ne m’étalerais pas sur le pourquoi du comment, l’essentiel était d’avoir une voiture qui roule, tanpis pour les cheveux dans le vent ! 🙂

Arrivées à l’hôtel, un peu crevées avec le jetlag, nous avons eu la mauvaise surprise de constater que notre première chambre d’hôtel n’avait pas été réservée à la bonne date. Nous sommes restées bloquées à la réception pendant plusieurs heures afin de trouver enfin une solution (à 2 heures du mat’…). Miami ne nous aura pas porté chance pour cette première arrivée mais ce n’est que partie remise, nous avons donc filé sur la route direction Orlando dès le lendemain.

33447-NZ4E51La ville d’Orlando attire chaque année 52 millions de touristes avec sa multitude de parcs à thème : Universal Studios, Magic Kingdom de Disney, Disney’s Hollywood Studios, Disney’s Animal Kingdom, SeaWorld, Aquatica et j’en passe… il y en a pour tous les goûts, le plus dur est de choisir ! Notre séjour prévoyait 4 jours sur place donc largement de quoi en profiter, bien qu’un peu trop long à mon goût ! Concernant le budget, il faut compter environ 80 à 110 $ par parc, donc gare aux dépenses ça peut aller très vite ! Mais il est toujours possible de trouver des réductions en réservant à l’avance sur internet comme par exemple sur ce site.

Universal Studios - Orlando - Florida
Universal Studios

Pour ma part j’ai testé les 2 parcs d’Universal Studios que je vous recommande vivement ! D’autant plus qu’en France on n’en a pas de ce genre ! Vous allez plonger au coeur de l’action des films Universal : balade au coeur de Jurassic Park, partie de quidditch sur le balai d’Harry Potter, rencontre chaud bouillante avec les Transformers… Je n’ai pas fait l’impasse bien sûr sur le Magic Kingdom de Disney World, mais j’avoue avoir moins accroché car je connais par coeur celui de Paris et il y a énormément de similitudes… Le dernier jour à Orlando, je suis allée me rafraîchir à Aquatica, un parc plein de tobbogans assez sensationnels et il faut dire qu’avec la chaleur pesante du mois d’août ça fait du bien ! 🙂

Il est temps de reprendre la route pour explorer l’ouest de la Floride. Après avoir traversé Tampa et Fort Myers, « la ville aux palmiers », nous arrivons plus au sud dans le Parc National des Everglades. Nous avons quitté le paysage des côtes et de ses belles plages pour nous plonger dans un décor bien plus marécageux. Un orage violent a commencé à éclater pour nous mettre dans l’ambiance, on guette les alligators sur le bord de la route, la vraie aventure commence !

Everglades - Florida
The Everglades

Balade à pied ou en speedboat, autant avoir l’œil aguerri car même si nous on ne les voit pas toujours ils ne sont jamais très loin ! On a eu la chance de voir quelques spécimens dont un bébé auprès duquel nous ne nous sommes pas attardées, par peur de trouver la maman dans les parages ! Mais tout va bien nous sommes reparties avec tous nos orteils ! 🙂 

Les Keys
Les Keys

Dernière étape vers la pointe du sud, direction Key West, située à l’extrémité de l’archipel des Keys. La route, l’Overseas Highway, divise la mer en deux et 42 ponts s’enchaînent à perte de vue, reliant une à une chacune des îles des Upper Keys, des Middle Keys et des Lower Keys. Le fameux pont « Seven Mile Bridge » est l’un des plus longs du monde…

Key West - FloridaOn a vraiment la sensation de partir vers le bout du monde et peu à peu une ambiance de paradis tropical nous gagne. À présent, nous sommes plus près de Cuba que de Miami et ça se ressent. À Key West, une fameuse borne symbolise cette proximité et l’attraction touristique est bien entendu de se prendre en photo à côté.
Duval Street regorge de bars animés, de galeries d’artistes et de boutiques. C’est une rue débordant de vie aussi bien le jour que la nuit. 

Je vous recommande de tester le restaurant à dessert « Better than sex ». Les gourmands seront bien servis ! L’ambiance est un peu secrète au départ, on se demande où on a mis les pieds avec ce nom et cette façade qui ne laisse rien paraître. Lumière tamisée, menus rétro-éclairés, musique de séduction en fond sonore… la gourmandise est sublimée et prend des allusions coquines, tant sur le nom et la description des desserts que sur leur présentation. Mais rien de vulgaire rassurez-vous, c’est même plutôt amusant et on y croise tout type de clientèle : couples, amis et même familles avec enfants (bien que je vous déconseille tout de même d’y emmener vos chérubins…). Et surtout le plus important, les desserts sont délicieux ! Pour en savoir plus c’est ici.

Hemingway's house - Key West - Florida
La maison d’Hemingway

Visite à ne pas rater non plus, la maison d’Ernest Hemingway, datant de 1851, très jolie et bien entretenue. Ici vivent de nombreux chats, ce sont les descendants des chats tant adorés par le célèbre écrivain. Ils ont une particularité car ce sont des chats polydactiles, c’est-à-dire qu’ils possèdent pour la plupart 6 griffes, du à une mutation génétique. Ainsi, ces félins s’intègrent très bien à l’esprit qui règne dans la ville et apportent leur touche d’originalité.

Nous n’avons passé qu’une journée à Key West, ce qui est malheureusement bien trop court ! C’est un spot idéal également pour pratiquer des activités nautiques ou de la plongée. Mais il est temps de reprendre la route pour Miami et de boucler la boucle.

Miami - Florida
Miami Beach

Dernier jour à Miami pour profiter de ses plages. La fête commence dès l’heure du déjeuner où on me sert un cocktail Sex on the Beach dans un verre gigantesque. Et si c’est trop pour consommer dans l’heure, aucun souci le serveur fournit des grands gobelets pour emporter le long de la plage. Beaucoup de gens se baladent donc avec le reste de leur cocktail, autant dire que la fin de la journée me paraît un peu plus floue ! ^^

Cocktail Sex on the beach

2 semaines de découvertes entre l’ambiance night-club et fêtarde de Miami, les sensations fortes et l’excitation des parcs d’attraction d’Orlando, la nature et les marécages des Everglades et l’air de liberté et de créativité qui trône à Key West. Un très beau voyage, passé bien vite, que je vous recommande ! 

FriendshipThe Keys - FloridaP1010289Miami BeachMiami BeachAlligator Miami

3 Comments on #Floride : 2 semaines de trip à l’américaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *