20151201_223320

Il y a quelques jours La Pieuvre à Malice de Ouaps s’est invitée chez moi ! Un jeu d’adresse et d’observation destiné aux enfants dès 12 mois. Baby J. qui vient tout juste de souffler sa première bougie a pu la découvrir et je dois dire que cette drôle de pieuvre a bel et bien réussi à capter son attention !

La Pieuvre à malice

Place au test… Une fois le jouet libéré de son emballage (il faut dire qu’il est très très bien ficelé…), on découvre 6 balles multicolores et un plateau rotatif qu’il suffit de clipser en-dessous de la pieuvre ce qui lui permettra de tourner sur elle-même.

En activant l’interrupteur, il est possible de choisir l’intensité du volume, de nombreux parents apprécieront sûrement ! 

Allez hop, la pieuvre est prête il est temps de commencer à jouer car Baby J. commence à s’impatienter ! Une simple pression sur son nez et elle se met à chanter, danser et tourner ! 4 joyeuses mélodies alternent de façon aléatoire. Le but du jeu va être de glisser les balles dans la bouche de la pieuvre et de les rattraper lorsqu’elles jaillissent de son chapeau !

Un jouet idéal pour développer la coordination oeil / main des tout-petits ! Dextérité et rapidité seront de mise ! La pieuvre vous en fera voir de toutes les couleurs ! 😉

Baby J. est encore un peu jeune pour s’amuser à attraper les balles mais elle a beaucoup aimé les prendre en main, les mettre à la bouche et les placer à l’intérieur de la pieuvre (ou les récupérer dedans avant même qu’elles ne jaillissent ^^).

Un jeu idéal pour éveiller les tout-petits, encourager leur motricité, tester leurs réflexes et les familiariser avec les couleurs.

La Pieuvre à Malice est commercialisée à 29,99 euros dans les magasins de jouets et certaines grandes surfaces. Si vous souhaitez plus d’informations sur les copains Ouaps c’est ici.

20151209_200721

20151209_195842

 

1 Comment on #Jouet – J’ai testé la Pieuvre à Malice de Ouaps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *