En balade avec Joie !

En balade avec Joie !

Quelle poussette choisir pour son bébé ? C’est la question que beaucoup de futurs parents se posent et ça fait sans doute partie d’un des plus gros achats de puériculture à prévoir. Certains préféreront une poussette de seconde main, pour ma part je voulais pouvoir la choisir et en avoir une flambant neuve pour mon bébé ! 🙂

Mais alors comment trouver LE bolide idéal pour notre enfant? La première chose à déterminer est quel profil de parent sommes-nous ? Car ce qui est bien c’est qu’il y en a pour tous les goûts ! Alors plutôt parent des villes ou baroudeur ? En maison ou en immeuble sans ascenseur ? Qui se déplace en voiture ou en transport en commun ? Un seul enfant ou plusieurs ?

En fonction des modèles, il est important d’analyser les critères primordiaux sur lesquels vous ne souhaitez pas faire l’impasse. Moi par exemple, je voulais absolument une poussette qui se plie facilement, qui soit maniable, qui puisse rouler aussi bien en ville qu’à la campagne et qui soit suffisamment compacte pour rentrer dans le coffre de ma Mini (donc autant dire, un espace hyper restreint).

Et il ne faut pas oublier non plus le critère budgétaire qui n’est pas négligeable. On peut vite arriver à plus de 1000 euros, mais il existe également de nombreuses solutions autour de 500 euros.

Mon choix s’est fait assez rapidement puisque j’ai eu un gros coup de cœur pour la poussette Chrome de la marque anglaise Joie qui correspondait quasiment en tout point à ce que je recherchais.

  • Elle se plie très facilement. En un coup de main, on plie et on déplie. C’était mon critère n°1 !
  • Elle a de grandes roues à l’arrière qui lui permettent de s’adapter aussi bien à la ville qu’aux petits chemins de campagne. Bon après ce n’est pas non plus du 100% tout-terrain puisque ça lui arrive de bloquer un peu lorsqu’il y a des pavés par exemple.
  • Elle rentre dans mon mini coffre ! Il faut tricher un peu mais c’est bien pratique : les roues arrières peuvent s’enlever en un clip. Celles de devant aussi d’ailleurs, ce qui en fait une poussette assez compacte. Bon j’avoue, une fois la poussette dans mon coffre, je ne peux plus rien mettre dedans (mais après c’est plus un problème de voiture que de poussette !)
  • Elle est très maniable et assez souple à piloter, idéal pour un usage au quotidien.
  • Le guidon est réglable en hauteur et ça c’est top surtout quand Monsieur Papa fait plus d’1m90 vs mon petit 1m60… Chacun son réglage !
  • Elle possède un panier XXL, ce qui permet de ranger pas mal de choses dedans et ainsi de libérer les bras. Un vrai partenaire shopping !
  • Elle existe en 2 coloris : Chromium ou Foggy Gray. Là je suis un peu déçue en revanche d’avoir le choix uniquement entre deux types de gris, bien qu’ils soient jolis ! Mais j’ai vu qu’il existait d’autres coloris à priori mais probablement plus en vente ou du moins pas en France.
  • Niveau assise, elle peut être positionnée face à nous ou face au monde. Il y a également 3 positions d’inclinaisons pour le dossier. Normalement elle s’utilise dès la naissance en position allongée mais j’ai attendu tout de même les 4 mois de mon fils avant de l’utiliser car je trouve qu’elle n’est pas hyper rembourrée et la tête n’est pas maintenue, j’avais donc peur que mon fils ne soit pas installé suffisamment confortablement.

En attendant j’utilise donc principalement la coque i-Level qui se clippe très facilement sur le chassis de la poussette grâce à un adaptateur et qui sert également de siège auto. C’est le top level des cosys chez Joie, j’ai tout de suite craqué en voyant tous les rembourrages. Autant dire que Bébé est bien calé à l’intérieur. La coque est fournie avec la base Isofix pour voyager en toute sécurité.
Le gros + de cette coque qui fait la différence est qu’elle dispose de 3 niveaux d’inclinaison, dont une position allongée à 157°, à priori la plus allongée du marché. Comme j’avais entendu dire que les bébés ne peuvent pas rester trop longtemps dans les coques car la position n’est pas la plus idéale pour eux, là ça permet d’optimiser au mieux son confort.

A priori, la coque s’utilise jusqu’à 85 cm ou 13 kg. J’émet tout de même quelques doutes là dessus car mon bébé qui n’a que 5 mois et qui mesure 62 cm semble déjà bien serré à l’intérieur, surtout au niveau de la tête (surtout si on lui met une capuche ou un bonnet…). C’est pour cela que nous n’allons pas tarder à regarder les sièges auto et je dois dire que j’ai déjà repéré le Spin 360 de Joie, qui pivote facilement du dos au face à la route ce qui facilite aussi grandement l’installation de l’enfant en voiture.

Mais alors, Duo ou Trio ? Personnellement, je suis partie sur un duo (poussette + coque) mais il existe également des nacelles chez Joie. J’ai choisi de ne pas la prendre car mon bébé est né en octobre, donc je me suis dit que nous n’allions pas faire beaucoup de balades en hiver et quand les beaux jours allaient revenir il serait trop grand pour en profiter. D’autant plus que le cosy peut se mettre en position allongée donc je n’étais pas sûre d’utiliser suffisamment la nacelle. Après ça reste là encore un choix personnel !

Où la trouver ?
Poussette Duo Chrome Joie + coque i-level : 549,99 euros chez
Bebe9.
Disponible également dans les espaces Babies’R’Us des magasins Toys’R’Us et chez Autour de Bébé.

Et vous, quelle poussette avez-vous choisie?

Laisser un commentaire